Déménagement longue distance

Déménagement longue distance : les problèmes courants… qu’il faut éviter à tout prix!

Un déménagement est une source importante de stress. Et si vous déménagez dans une autre ville ou une autre région, le niveau de stress peut atteindre des sommets! Chez Drapeau Transports à Montréal-Nord, spécialistes du déménagement résidentiel (maisons, condominiums, appartements) haut de gamme à prix compétitif dans les régions de Montréal, de Laval et de Sainte-Thérèse, nous connaissons les principales erreurs à éviter lors d’un déménagement longue distance. Découvrez-les dans cet article de blogue!

Choisir un déménageur sans vérifier la légitimité de son entreprise? N’y pensez même pas!

C’est un problème courant : plusieurs personnes choisissent un déménageur « pas cher » sans prendre le temps de vérifier si l’entreprise est légitime et si elle détient des assurances. Lorsqu’il est question d’un déménagement longue distance (plus de 50 kilomètres), vous ne pouvez jamais être trop prudent. Pour éviter les mauvaises surprises :


  • Assurez-vous que l’entreprise détient des assurances complètes pour les biens et la responsabilité civile (demandez le nom de la compagnie ainsi que le numéro de police)
  • Obtenez son adresse civique (si votre déménageur n’a pas pignon sur rue, méfiez-vous!)


Un déménagement longue distance sans devis : une erreur qui peut vous coûter cher

Si un déménageur vous soumet un devis par téléphone, adressez-vous à une autre entreprise. Lorsqu’il est question d’un déménagement longue distance, il est essentiel d’obtenir une évaluation écrite concernant le coût du déménagement. Pourquoi? Parce que contrairement au coût du déménagement local, qui est généralement calculé sur la base d’un taux horaire, le coût du déménagement longue distance est calculé selon le poids ou le volume des biens à transporter ainsi que le kilométrage à effectuer. Imaginez la frustration si votre déménageur exige des frais supplémentaires parce qu’il n’a pas évalué correctement le poids de vos meubles! Rappelez-vous : les paroles s’envolent, les écrits restent.


L’ascenseur, le stationnement et les clés : 3 problèmes fréquents lors d’un déménagement

Si vous ne réservez pas l’ascenseur et le stationnement pour le camion de déménagement ou si vous ne trouvez plus les clés de votre nouvelle maison, vous risquez la crise de nerfs! Cela vous fait sourire? Sachez que ces problèmes sont beaucoup plus fréquents que vous ne le croyez…

Vous pouvez compter sur nous pour la planification de votre déménagement longue distance. Chez Drapeau Transports, notre équipe expérimentée est à votre service : appelez-nous!
0 0